https://www.genthod.ch/fr/education/activitesparascolaires/welcome.php
19.05.2022 20:09:01


Parascolaire

ACTIVITES SURVEILLEES
Ecole de Genthod
022 774 13 44
Encadrement des enfants et activités surveillées les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h00 à 18h00
GIAP, Groupement Intercommunal pour l'Animation Parascolaire, tél. 022 309 08 20

Inscriptions des enfants de la 1ère enfantine à la 6ème primaire.
La présence d'un des deux parents ou du répondant légal est obligatoire pour remplir et signer le bulletin d’inscription contenant tous les renseignements nécessaires. L’équipe parascolaire profitera de votre présence pour vous remettre quelques documents importants concernant le fonctionnement des activités, notamment les numéros de téléphone utiles et les conditions à respecter en cas d’absence de votre enfant.

CONDITIONS D’INSCRIPTION AUX ACTIVITES PARASCOLAIRES
Seules les inscriptions régulières (au moins 1 fois par semaine) sont prises en considération au mois de mai. L’accueil pour raisons impératives est garanti sous condition de la vérification de la clause de nécessité, sur présentation d’un justificatif écrit. Les enfants dont les parents ont un horaire arythmique, qu’ils peuvent justifier formellement, peuvent également être inscrits.

Si une liste d’attente doit être ouverte à la rentrée ou par la suite, la priorité sera donnée aux enfants de 1ère enfantine, aux enfants déjà inscrits en mai dans une autre école et aux enfants suivis par le SMP, l’accueil pour raisons impératives restant naturellement garanti.
www.giap.ch ou www.parascolaire.ch

Pour les inscriptions irrégulières, les parents prendront contact avec le personnel parascolaire après le Jeûne Genevois pour s’informer des éventuelles places disponibles. Ils pourront alors inscrire leur enfant les jours les moins chargés.

Les enfants présents doivent participer à l’entier des activités prévues, sauf pour les activités surveillées où des exceptions sont possibles.

Si, pour des raisons impératives, un enfant doit être accueilli sans être préalablement inscrit, une place lui est garantie pour une durée limitée à l’événement qui exige l’accueil d’urgence. L’inscription doit être régularisée dans les meilleurs délais.

Les conditions générales de la prise en charge parascolaire sont précisées dans le bulletin d’inscription.
A noter que le parascolaire ne prend pas en charge les devoirs à domicile.
En limitant au maximum les inscriptions irrégulières, le parascolaire veut aussi parvenir à stabiliser les effectifs, notamment de manière à ne pas dépasser les capacités d’accueil des locaux et/ou les normes d’encadrement.