Bienvenue sur le site internet de la commune de Genthod



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
la page d'accueil au menu de navigation au contenu de la page au module de recherche au plan du site Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle
commune de Genthod

Local pour les jeunes

Organisation compétente : Fondation genevoise pour l'animation socioculturelle (FASe)

LOCAL POUR LES JEUNES
10, route de Rennex au 1er étage.


Une équipe d'animation de la FASe est présente sur la commune de Genthod. Vous pourrez retrouver Alexander Faris (076 446 89 28), travailleur social hors murs (TSHM) à l'ancienne poste (10 route de Rennex, 1er étage. C'est un lieu d’écoute et de détente pour les jeunes dès 12 ans jusqu'à 25 ans. Vous y trouverez divers jeux à disposition et un babyfoot. Si vous avez des projets : soirées, sorties, etc., n’hésitez pas à venir en parler aux animateurs.

Heures d'ouvertures
Mercredi : 14h - 18h
Vendredi : 18h - 22h

Depuis quelques années, la Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle (FASe) est présente sur l'ensemble des communes du canton. Elle engage des actions visant un travail de prévention et d’éducation, prioritairement destinées aux jeunes de 12 à 25 ans.

Un travailleur social hors murs (TSHM) assure le développement de ces actions. La mission du travail social hors murs passe par l’observation de la réalité sociale et des questions sociales problématiques, en préalable à une action ciblée sur des domaines ou des populations prioritaires, en particuliers les jeunes.

Les objectifs du travail social hors murs sont :
  • être en lien avec les jeunes,
  • faciliter la création de liens entre jeunes et adultes,
  • répondre aux demandes des jeunes en les orientant vers les institutions adéquates,
  • permettre aux jeunes de reprendre confiance en leurs capacités, de se sentir utiles, reconnus et soutenus,
  • faciliter l’insertion sociale et professionnelle,

Actions
Deux actions principales sont menées actuellement, elles sont complétées par une présence régulière du TSHM dans la rue permettant d’assurer une présence éducative et préventive.

Les travailleurs sociaux offrent aussi un soutien pour l’élaboration de projets ainsi qu’un espace d’écoute et de conseils.


vers l'aperçu