https://www.genthod.ch/fr/admin/prestations/welcome.php?dienst_id=23783
02.07.2022 04:42:52


Médaille pour chien - acquittement de la taxe

Entité compétente : Administration

Les propriétaires ou détenteurs de chiens doivent acquérir la marque de contrôle annuelle au plus tard le 31 mars de l'année courante, sous peine d’amende. La médaille précédente est valable jusqu’au 1er avril de l'année suivante.

Documents à présenter :

  • Attestation d’assurance RC;
  • Certificat de vaccination valable contre la rage (validité 3 ans pour les vaccins DEFENSOR 3, RABDOMUM, RABISIN ET NOBIVAC RABIES);
  • Feuille, carte ou vignette d'enregistrement de la société ANIS à Berne, prouvant l'inscription de la puce électronique ou du tatouage;
  • Attestation des cours suivis (cours de sensibilisation pour le nouveau propriétaire de chien et formation pratique pour l'animal).

En ce qui concerne les nouveaux détenteurs de chien, ceux-ci devront se présenter en premier lieu à la mairie pour leur enregistrement dans la base de données AMICUS avant de se rendre chez le vétérinaire.
La délivrance de marques de contrôle, duplicatas, quittances ou le remplacement des marques perdues se fait toute l'année auprès de la Mairie de Genthod (37, rue du Village).

Un émolument administratif de CHF 10.- sera demandé lors de la remise de la médaille.

 

Prix : 10 CHF


vers l'aperçu