Bienvenue sur le site internet de la commune de Genthod



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
la page d'accueil au menu de navigation au contenu de la page au module de recherche au plan du site Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle
commune de Genthod

Geneva English School

English School
  
Adresse Route de Malagny 36
1294 Genthod
Téléphone 022 775 04 40
E-mailFormulaire de contact
Lien internet www.geneva-english-school.ch
 
Geneva English School ajoute 25 places de crèche à Genève.

Dans un marché plutôt tendu pour trouver des places de crèche dans la région genevoise, la Geneva English School ajoute 25 places de crèche à Genthod à compter du 13 janvier 2014.
Fondée en 1961, la Geneva English School est une école primaire anglophone qui accueille des enfants âgés de 3 à 11 ans.

M. Stephen Baird, directeur de la Geneva English School, a déclaré: "Avec l'ouverture de notre nouveau bâtiment cette année – qui nous permet de réduire le nombre d'élèves par classe et de leur offrir une plus grande attention individuelle - l'ouverture de la crèche en janvier 2014 est le dernier signe du dynamisme de l'école. Au moment où je vous parle, deux tiers des places sont déjà réservées."
La nouvelle crèche, gérée par une enseignante qualifiée de la petite enfance, ouvrira ses portes pour les enfants dès 3 ans révolus. Avec une capacité maximale de 25 enfants et ouverte tous les jours de la semaine, nous allons offrir une atmosphère attentionnée et familiale. Nous prendrons même soin des enfants jusqu'à 15 heures 20, l’heure à laquelle leurs ainés terminent leurs cours. Nous fournirons une éducation fortement basée sur le système britannique EYFS (Early Years Foundation Stage), qui met un accent particulier sur la communication et l'alphabétisation, les mathématiques, le développement physique, le développement social et émotionnel, la compréhension du monde, et les
arts et le dessin.
M. Baird poursuit: "Nous aimons à penser que c’est à la Geneva English School que commence
l'apprentissage tout au long de la vie. Quel meilleur endroit pour se préparer à un monde complexe et en mutation constante, que notre environnement joyeux et stimulant ?"
M. Baird conclut: "Depuis 1961, la Geneva English School est au premier plan de l’enseignement primaire anglophone à Genève. Notre excellente réputation s'est construite sur la qualité de notre offre éducative, nos attentes élevées envers les enfants et le dynamisme de nos professeurs."

Geneva English School est une école primaire anglophone, basant son enseignement sur le curriculum britannique. Elle accueille des enfants âgés de 3 à 11 ans dans un écrin de verdure spectaculaire surplombant le lac Léman, à 10 min du centre-ville de Genève. Avec 220 élèves, nous sommes assez petits pour porter une attention particulière au cheminement scolaire et au développement personnel de chaque enfant. Nous sommes très fiers d’apprendre que nos élèves sont extrêmement bien préparés académiquement et ont une grande confiance en eux. C’est à la Geneva English School que commence l'apprentissage tout au long de la vie.
vers l'aperçu